Portemonnaie En Daim Dstrct / Sac À Bandoulière Vert BLNZvd93V4

SKU63851618460218
Porte-monnaie En Daim Dstrct / Sac À Bandoulière Vert BLNZvd93V4
DSTRCT
Menu
Podcasts

Choisissez votre France Bleu

bouton menu carte
Représentation permanente de la France

Accueil > L’action de la France dans l’UE > Les politiques externes > La politique commerciale de l’Union européenne > "Nous demandons, comme un préalable, l’exemption des mesures restrictives sur(...)

M.Jean-Yves Le Drian a participé, le 22 mai, au déjeuner du Conseil affaires étrangères en format commerce.

M.Jean-Bapstiste Lemoyne a participé au Conseil affaires étrangères / commerce.

Déclaration de M.Jean-Baptiste Lemoyne à son arrivée au Conseil affaires étrangères / commerce (Bruxelles, 22 mai 2018)

M.Jean-Baptiste LEMOYNE : "Bonjour, voilà une journée importante après celle des leaders à Sofia la semaine dernière. Nous nous réunissons avec les collègues ministres du Commerce et je crois que c’est l’occasion de montrer, à travers l’ordre du jour, l’agenda que nous allons traiter aujourd’hui: une Europe qui, au sein du monde, continue à construire un certain de nombre de partenariats, notamment économiques, avec des zones qui partagent des valeurs similaires, notamment un attachement au multilatéralisme. Je pense à l’Australie, à la Nouvelle-Zélande puisqu’il y aura aujourd’hui la discussion et l’adoption des mandats de négociation.

M.Jean-Baptiste LEMOYNE

Ce sont d’ailleurs des Etats avec lesquels nous sommes tout à fait en phase s’agissant de la refonte du multilatéralisme en matière commerciale et nous aurons à travailler avec eux, avec le Japon, avec le Canada pour revitaliser l’OMC car nous allons évidemment parler du suivi de la ministérielle de Buenos Aires sur l’OMC, faire en sorte que cette institution puisse peut-être fonctionner avec des règles qui permettent d’avoir des résultats. Parce que force est de constater qu’aujourd’hui, il y a un certain nombre d’insuffisances en termes de résultats, en matière à la fois de législation issue de l’OMC et à la fois en terme de jurisprudence car vous le savez, l’organe de règlement des différends est en voie d’être bloqué.

C’est ce qui m’amène d’ailleurs à nos relations transatlantiques, à la relation de l’Union européenne avec les Etats-Unis puisqu’ils évoquent un certain nombre d’insuffisances de l’institution, qu’ils n’arrivent pas à répondre à des sujets comme les subventions distorsives, comme les surcapacités, etc, et donc, nous partageons ce constat. Mais la réponse apportée par les Etats-Unis qui se caractérise par toujours plus d’unilatéralisme n’est, à notre sens, pas la bonne réponse. Il faut plus de multilatéralisme et pas moins pour apporter des réponses efficaces.

S’agissant de cette relation transatlantique, clairement, l’Union européenne, la France et les Etats-Unis sont des alliés; il suffit de regarder encore une fois il y a quelques semaines le fait que les troupes françaises, britanniques et américaines ont agit de concert pour détruire une partie de l’arsenal chimique syrien donc, il n’y a pas d’ambiguïté là-dessus, nous sommes des alliés mais nous ne sommes pas des vassaux.

Inscrivez-vous

Abonnez-vous maintenant à notre infolettre.

1 855 780-4800

Sans frais

info@augustines.ca

Renseignements et réservation:1 844 694-1639

monastère augustines

Visiter Poche De Voie Dstrct De Lansbury Bleu Foncé uO9oLdxtp
est une occasion unique de s’approprier ou de se réapproprier l’histoire, dans un havre patrimonial de culture et de mieux-être. Son concept novateur s’appuie sur le passé pour offrir une «aventure en soi» résolument contemporaine qui fusionne deux thèmes porteurs:la santé et la culture. est ouvert à tous les visiteurs d’ici et d’ailleurs, de toutes les cultures et de toutes les croyances.

Plusieurs initiatives sont aussi développées dans le cadre de la mission sociale et culturelle de la Fiducie pour offrir un répit aux proches aidants, soutenir les soignantes et les soignants, accueillir les accompagnateurs de malades qui proviennent de régions éloignées, reconnaître le dévouement des bénévoles du domaine de la santé et des services sociaux, encourager des groupes engagés dans le soin et le service aux autres, donner accès au patrimoine de valeur national aux jeunes et aux personnes à faible revenu et favoriser l’accès aux archives des Augustines et faire rayonner ce fascinant chapitre de la mémoire du Québec.

Visitez le site Web duMonastère des Augustines
hôtellerie, archives, aventure

Havre de paix au cœur de la ville, occupe les espaces historiques du monastère de L’Hôtel-Dieu de Québec, un ensemble patrimonial classé parmi les plus importants du Vieux-Québec.La valeur patrimoniale du site tient notamment à son architecture de tradition européenne du 17 siècle, à son mur d’enceinte et son vaste jardin datant des débuts de la colonie, ainsi qu’à la continuité de son rôle social depuis ses origines.L’ Hôtellerie , le Musée et les Picard Portedocuments Marron 9Ssy1
, conçus et développés de façon intégrée, contribuent aussi à renforcer l’expérience particulière du lieu et de l’offre novatrice de sa programmation.

Hôtellerie

Les anciennes «cellules» des Augustines sont reconverties en 65 chambres qui dévoilent, au choix, un caractère authentique préservé ou un décor contemporain. Un restaurant s’inspirant de la philosophie culinaire de l’alimentation consciente et du développement durable, de même que la location de salles pour réunions et événements et une boutique font aussi partie de l’expérience.

Les Augustines ont rassemblé une collection de 40000artéfacts sur près de quatre siècles. L’exposition permanente retrace l’évolution de la pensée médicale à travers l’histoire des Augustines. Une autre partie de la collection est mise en valeur dans l’ensemble du bâtiment.

Découvrez les collections
archives

Gouvernement

Non Gouvernementale

Contact

47 Rue Cortambert, 75116 Paris Tél. : 01 45 03 07 60 Fax : 01 45 04 50 32 Site : ambassadeindonesie.fr

Archives